AMBASSADEUR


Ambassadeur Christian Ndongala Nkuku


Le 22 octobre 2021, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé par ordonnance présidentielle, Son Excellence Monsieur Christian Ndongala Nkuku, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo près le Royaume de Belgique, le Royaume des Pays-Bas, le Grand-Duché de Luxembourg et Mission auprès l’Union Européenne.
Son Excellence Monsieur Christian Ndongala Nkuku, est titulaire d'un diplôme d'économie et d'un DES en Coopération internationale et développement économique de l'Université Libre de Bruxelles,
d'un Master en Sciences Politiques, spécialité Politique internationale et européenne et d'un doctorat en sociologie du Développement  de l'Université de Lille.
Il est professeur à l'Université de Kinshasa et Maître de conférences à l'Université de Lille 2.
Le 6 février 2017, il a soutenu une thèse de doctorat en Sociologie, à l’Université de Lille 1, intitulée : « Réinsertion sociale et trajectoires d'enfants de la rue à Kinshasa ».
Cette thèse était consacrée à la réinsertion sociale et à la stratégie de survie des enfants de la rue à Kinshasa, « à travers leurs pratiques d’entrées et de sorties de ces institutions. »

Notre Sondage

Pour ou contre la mise en place des demandes en ligne?
 Nous contacter

Adresse:30, rue Marie de Bourgogne,
1000 Bruxelles, Belgique
Services consulaires

- Visas

- Passeports

- Attestations

- Actes consulaires