Text Size

Recherche

Entrée en fonction de Son Excellence Monsieur Dominique KILUFYA KAMFWA, nouvel Ambassadeur de la République démocratique du Congo

News

demo6

Venant du Canada, où il a représenté la République démocratique du Congo comme Ambassadeur durant 6 ans, c’est le 9 décembre dernier que son Excellence Monsieur Dominique KILUFIA KAMFWA, nouvel Ambassadeur de la République démocratique du Congo, près le Royaume de Belgique, le Royaume des Pays-Bas,  le Grand-Duché de Luxembourg et la Mission auprès de l’Union européenne,  a remis ses lettres de créance à Sa Majesté le Roi Philippe.

Réception à l’Ambassade
 
A cette occasion, comme il se doit en cette circonstance, après la cérémonie au Palais royal, le nouveau chef de la Mission diplomatique auprès des pays du Benelux et de l’Union européenne, a reçu en compagnie de son épouse Colette Bolami Nokiango, les félicitations du personnel de notre mission diplomatique, lors d’une réception organisée au sein de l’Ambassade, en présence de personnalités et amis, Congolais et Belgo-Congolais, venus le congratuler pour son entrée en fonction.
Introduisant la cérémonie, Monsieur le Chargé d’Affaires Paul Célestin Kahozi, lui a souhaité la bienvenue dans « cette grande maison au propre comme au figuré. Une maison de père de famille (…) qui exige tact et doigté pour une vie harmonieuse », parce qu’ « Un père de famille, c’est un chef d’orchestre. »
Dans sa réponse, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Dominique KILUFYA KAMFWA, a d’abord remercié, le chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE et Sa Majesté le Roi Philippe, pour « cette marque de confiance à l’égard de (sa) personne », mais aussi « tous les membres de cette mission », pour « l’accueil fraternel » qui lui a été réservé.
Monsieur l’Ambassadeur a également relevé, « le grand honneur de représenter le Congo dans un pays comme celui-ci et en même temps », la « grande responsabilité qui oblige à tout faire pour assurer le maintien sinon l’amélioration des rapports entre nos deux Etats, en gardant à l’esprit que le Congo et la Belgique qui ont eu par le passé un destin commun, continuent aujourd’hui à entretenir cette complicité ».

Photos de la cérémonie:

Communiqué

Il est porté à la connaissance du public que, pour des raisons pratiques de faisabilité, les demandes en express (viasa et autres documents) ne seront pas traitées le jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2016. La réception normale desdites demandes  reprendra le lundi 26 septembre. (voir le communiqué officiel en pdf)

Fait à Bruxelles, le 12 septembre 2016.


VIDEO A LA UNE

Restez connecté(e) avec l'Ambassade

  • Facebook: ambardc.eu
  • Flickr: rdcbenelux
  • Twitter: rdcbenelux
  • Vimeo: user3098414
  • YouTube: rdcongobenelux

Ambassade de la République Démocratique du Congo près le Benelux et L'Union Européenne
30, Rue Marie de Bourgogne
1000 Bruxelles - Belgique
Tél.: + 32.2.213.49.80  Fax.: + 32.2.213.49.95
Heures d'ouverture: 9H00 - 12H00 & 15H00 - 16H30 

Formulaire