Text Size

Recherche

Dîner de bienvenue en l’honneur de Son Excellence M Dominique Kilufya Kamfwa, Ambassadeur de la RD Congo à Bruxelles.

News

La Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise a organisé ce jeudi 16 juin un dîner de bienvenue en l’honneur de Son excellence M Dominique Kilufya Kamfwa, à l’occasion de son accréditation à Bruxelles en qualité de nouvel ambassadeur de la République Démocratique du Congo près les Royaumes de Belgique et des Pays-Bas, le Grand Duché de Luxembourg et Mission auprès des institutions européennes.

 

« Le Congo démocratique a encore beaucoup à offrir aux investisseurs malgré les temps difficiles que connaît l’économie mondiale », c’est le maître-mot du message que l’Ambassadeur Kilufya a délivré à son  auditoire après le propos de bienvenue prononcé par M Guy Bultynck, Président de la Chambre de Commerce belgo-africaine.

Dominique Kilufya qui a présenté la situation générale du Congo du double point de vue économique et institutionnel a ravivé l’intérêt de l’auditoire pour les affaires en RD Congo, un pays dont la croissance de ces dernières années peut lui permettre d’évoluer vers un statut de pays émergent.

Il a ainsi rappelé les réformes qui sont entreprises à ce jour en RD Congo et dont les résultats sont visibles dans les domaines de l’économie et de la bonne gouvernance.

Aujourd’hui, a dit l’Ambassadeur Kilufya, « des mécanismes sont mis en place en vue de renforcer la sécurité des investissements étrangers » et ainsi tordre le coup à des velléités de spoliation.

Les batteries de réformes engagées par le Congo, en plus qu’elles améliorent le climat des affaires, offrent également de nouvelles opportunités d’affaires dans tous les secteurs de la vie nationale, a rappelé le diplomate congolais.

Cette éclosion des affaires contribue- à son tour- à la croissance et à l’amélioration du bien-être de la population, sa principale motivation, soutient l’Ambassadeur Kilufya qui n’a pas manqué de saluer -pour terminer - l’initiative des organisateurs de cette rencontre tout en espérant voir se développer une diplomatie économique efficiente entre les différents partenaires -RD Congo et les investisseurs- encadrés par la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise.

Bruxelles, 16 juin 2016


Voir la vidéo de la cérémonie

Voir les photos

Communiqué

Il est porté à la connaissance du public que L'ambassade sera fermée le lundi 16  et le mardi 17 janvier 2017. Le travail reprendra le mercredi 18 janvier 2017 à 9 h 00.

Fait à Bruxelles, le 13 janvier 2017.


VIDEO A LA UNE

Restez connecté(e) avec l'Ambassade

  • Facebook: ambardc.eu
  • Flickr: rdcbenelux
  • Twitter: rdcbenelux
  • Vimeo: user3098414
  • YouTube: rdcongobenelux

Ambassade de la République Démocratique du Congo près le Benelux et L'Union Européenne
30, Rue Marie de Bourgogne
1000 Bruxelles - Belgique
Tél.: + 32.2.213.49.80  Fax.: + 32.2.213.49.95
Heures d'ouverture: 9H00 - 12H00 & 15H00 - 16H30 

Formulaire