Text Size

Recherche

L’Union africaine satisfaite du déploiement du bataillon des FARDC en République Centrafricaine.

 

union-africaine-jpgL’envoyé de la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Boubacar Diarra, a exprimé, lundi, à Kinshasa, à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, Raymond Tshibanda, la satisfaction de l’institution panafricaine au regard du déploiement du bataillon des Forces armées de la RDC (FARDC), en République centrafricaine (RCA).

« Nous sommes heureux que votre pays, malgré ses nombreux problèmes notamment d’ordre sécuritaire, ait pris la décision de marquer sa solidarité avec le peuple centrafricain par le déploiement d’un bataillon au sein de la Mission internationale de soutien en Centrafrique  (MISCA) », a-t-il déclaré. La satisfaction de l’UA, a ajouté M. Diarra, c’est de voir la RDC surmonter ses difficultés pour se porter au secours du peuple centrafricain, «dont le niveau de la détresse humanitaire est connu de tout le monde».

A une question au sujet de l’augmentation des hommes de troupes, il a fait savoir que dans n’importe quelle opération, cela se fait selon les besoins.


«Actuellement, il y a des discussions avec l’ensemble de partenaires et ces besoins pourront évoluer en fonction de la situation à laquelle nous faisons face sur le terrain. Nous avons été autorisés à déployer 6.000 hommes de troupes et nous verrons avec l’évolution de la situation, étant donné qu’il y a aussi la question de la transformation de la MISCA en force des Nations Unies», a-t-il souligné. Il a enfin indiqué que le ministre Tshibanda lui a donné des assurances quant aux questions techniques qui seront réglées au niveau des experts.

VIDEO

Restez connecté(e) avec l'Ambassade

  • Facebook: ambardc.eu
  • Flickr: rdcbenelux
  • Twitter: rdcbenelux
  • Vimeo: user3098414
  • YouTube: rdcongobenelux

Recevoir notre newsletter

Recevez la newsletter de L'Ambassade :







Ambassade de la République Démocratique du Congo près le Benelux et L'Union Européenne
30, Rue Marie de Bourgogne
1000 Bruxelles - Belgique
Tél.: + 32.2.213.49.80  Fax.: + 32.2.213.49.95

Formulaire