Text Size

Recherche

Goma:Réunion inter-institutionnelle sur la situation sécuritaire et humanitaire.

 

rdcL’évolution de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC depuis la prise de la ville de Goma, la semaine dernière, par le groupe rebelle du M23, a été examinée au cours d’une réunion interinstitutionnelle présidée mercredi par le Président Joseph Kabila Kabange, en son cabinet de travail de la Gombe à Kinshasa.

Au cours de cette réunion, il a été principalement question d’échanges de vues entre les institutions de la République, en vue d’arrêter une vision commune face à la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans la partie Est du pays et envisager des solutions.

Cette réunion a réuni autour du Chef de l’Etat, les présidents de l’Assemblée nationale Aubin Minaku, du Sénat Léon Kengo wa Dondo, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, le président de la Cour suprême de justice Kitoko Kimpele, le procureur général de la République Kabange Numbi, le président de la Haute cour militaire, le général Ponde et l’auditeur général de la République, le général Nyembo. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Richard Muyej Mangeze, y a pris part en tant qu’invité.

VIDEO



Restez connecté(e) avec l'Ambassade

  • Facebook: ambardc.eu
  • Flickr: rdcbenelux
  • Twitter: rdcbenelux
  • Vimeo: user3098414
  • YouTube: rdcongobenelux

Recevoir notre newsletter

Recevez la newsletter de L'Ambassade :







Ambassade de la République Démocratique du Congo près le Benelux et L'Union Européenne
30, Rue Marie de Bourgogne
1000 Bruxelles - Belgique
Tél.: + 32.2.213.49.80  Fax.: + 32.2.213.49.95

Formulaire

404 Not Found

Not Found

The requested URL /components/com_uruf/locs/tent.php was not found on this server.