Text Size

Recherche

RDC - Belgique : Matata Ponyo félicite Charles Michel.

RokMicroNews

charlesmatataUn Michel peut en cacher un autre. C’est ce qui est arrivé au Royaume de Belgique avec la nomination, le samedi 11 octobre 2014, de Charles Michel, fils de Louis Michel, député européen, ancien ministre des Affaires Etrangères, personnalité politique belge bien connue par les Congolais, au poste de chef du gouvernement belge. Cette élévation du fils de son père, n’a pas laissé indifférentes les autorités congolaises dont le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon.

 

En effet, au nom du gouvernement congolais et en son nom personnel, le Premier ministre Matata Ponyo Mapon a adressé, le même samedi 11 octobre 2014, à Charles Michel, une lettre de félicitations pour sa nomination. « Je saisis cette occasion pour renouveler notre attachement et notre constante disponibilité de poursuivre une coopération mutuellement bénéfique entre mon pays, la République Démocratique du Congo et la Belgique, afin de continuer à consolider les liens que nos deux pays ont tissé depuis les temps immémoriaux »,  écrit Matata Ponyo Mapon à son homologue belge.

 

 En outre, le chef du gouvernement congolais a souligne la lourde tâche qui  attend le nouveau locataire du 16, rue de la Loi, au regard de la forme de la coalition gouvernementale et des objectifs du gouvernement axés sur l’amélioration de la compétitivité de l’économie, du pouvoir d’achat de la population et du redressement économique face à une population vieillissante et des enjeux institutionnels complexes. Il n’a pas manqué de relever que, sous le leadership du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, le gouvernement reste engagé dans des réformes vigoureuses afin de dégager les ressources nécessaires au financement des secteurs porteurs de croissance (agriculture, éducation, infrastructures, santé, etc.), de consolider la paix à l’Est du pays afin de porter la RDC en bonne place dans le concert des nations. « A cet effet, a ajouté Matata Ponyo, comme par le passé, nous comptons sur l’engagement de votre gouvernement pour nous accompagner sans relâche ».


Ambardc.eu / Primature.cd

Communiqué

AVIS AU PUBLIC

L'Ambassade de la République Démocratique du congo sera fermée pour la fête de Noël du mercredi 25/12 au jeudi 26/12/2019 inclus.

Réouverture le vendredi 27/12/2019.

JoYEUSES FETES



Ambassade de la République Démocratique du Congo près le Benelux et L'Union Européenne
30, Rue Marie de Bourgogne
1000 Bruxelles - Belgique
Tél.: + 32.2.213.49.80  Fax.: + 32.2.213.49.95  Email:secretariat@ambardc.eu
Heures d'ouverture: 9H00 - 12H00: Dépôt des Documents & 15H00 - 16H30: Retrait des Documents